Logo_lyre.png

L'Orchestre qui dévoile et étoffe la maturité musicale du musicien.
Ses musiciens sont tout aussi bien collégiens que lycéens, étudiants ou ayant déjà embrassé une carrière professionnelle.


Le schéma de l’Harmonie, composé d’exécutants jeunes et « moins jeunes » assure un bon équilibre : les plus jeunes apportent la dynamique, les plus anciens sont gage de stabilité. Certains prennent encore des cours afin de peaufiner leur technique, leur jeu. La moyenne d'âge est relativement jeune

Les prestations du  Grand Orchestre peuvent être : un récital traditionnel, fait d’œuvres variées, alliant le classique «La Marche au Supplice» (Berlioz),  "French Cancan" (Offenbach)…, les génériques de films, "Avatar" (Horner), la variété : "In the stone" des Earth, "Wind and Fire", etc.,  à des œuvres spécialement écrites pour orchestres d’Harmonie, comme "Emperor" (T. Deleruyelle)..., ou un spectacle complet, mariant harmonieusement le théâtre, la danse, le chant ... : Le "Concert Cinéma", "Lost Love", "Notes de Chine",  "La Lyre fait son cirque", "Le Portail du Temps" ; autant de spectacles à thèmes qui font intervenir non seulement les musiciens, mais aussi leurs parents, amis, famille, dont les talents multiples sont ainsi mis en valeur. Sans compter la collaboration active avec d'autres associations culturelles de Chalindrey : Théâtre, Danse…

Avide de progresser, l'orchestre ne craint pas de se frotter de temps à autre aux concours de La Confédération Musicale de France (CMF). Lors de sa dernière participation, en 2014, il s’est vu attribuer un Premier Prix, Mention TB, ainsi que le Prix Spécial de la Ville de Saint-Apollinaire (21), où se déroulait le challenge.

Enfin, Le Grand Orchestre d'Harmonie de La Lyre se produit aussi bien hors département (Bon-en-Chablais (74), Chenôve (21), Dampierre sur Salon (70)..., qu'à l'étranger. Le plus magique étant la Chine en 2004, le plus exotique : La Réunion en 2018.

Ses répétitions ont lieu les samedis de 17 h à 19 h 30.

5-Harm1.JPG
5-Harm3.JPG
5-Harm2.JPG