Arts Vivants 52 et la CMF / Fédération musicale Aube Haute-Marne proposent une nouvelle édition de

l’Orchestre Départemental 52, à Joinville, du 11 au 16 avril 2022

 

Le stage d’orchestre départemental est ouvert à l’ensemble des musiciens de Haute-Marne, enfants et adultes, désireux de perfectionner leur pratique instrumentale au sein d’un orchestre d’harmonie. Il est possible d’y participer dès le deuxième cycle instrumental.

Cette nouvelle édition se tiendra à Joinville, dans différents lieux, adaptés à chaque pratique. Pendant ce stage, les stagiaires seront projetés dans une ambiance céleste, avec la création d'un spectacle autour du Petit Prince de Saint-Exupéry, entourés de comédiens professionnels. Deux représentations sont prévues à l’issue du stage : le 15 avril à la salle des fêtes de Joinville et le 16 avril à la salle Jean Favre de Langres.

Le stage sera dirigé par Maxime PITOIS, assisté par l'équipe pédagogique de l'OD52 : Damien BONNIN, Florence FAVRAU, Audrey FERTIER et Marie-Christine REMONGIN.

 

Maxime PITOIS
Lauréat de plusieurs concours internationaux de direction d'orchestre, Maxime PITOIS collabore régulièrement avec de prestigieux orchestres. Malgré son jeune âge, il est nommé professeur de direction d'orchestre pour le programme Bachelor à la Haute École de Musique de Lausanne. Soucieux de transmettre ses connaissances et ses valeurs aux jeunes générations, Maxime PITOIS est également chef titulaire des orchestres du Conservatoire de Lausanne. Il est actuellement Directeur Musical de l'Orchestre Symphonique de Ribaupierre (Vevey - Suisse) et de l’orchestre d’harmonie de la ville de Chenôve.

 

Vidéo du dernier OD5

 

Information et réservation

06.69.05.38.89

orchestre.od52@gmail.com

L'équipe pédagogique de l'O.D.52

Damien BONNIN (directeur) 06 69 05 38 89