Calendrier
Juillet
-
dimanche 20 : en cas de mauvais temps, le spectacle serait reporté ce jour
-
vendredi 18 : en nocturne (21h / 21h 30 ?) et en extérieur - Concert spectacle (Montsaugeon)
-
vendredi 18 : (après-midi, horaires non définis) Répétition générale
Juin
-
dimanche 29 : Générale à Montsaujeon: horaire envisagé : de 17 à 23 h
-
mercredi 25 : 19h 30 à 21h 30 RÉPÉTITION ANNULÉE
-
vendredi 20 : 20h à 22h RÉPÉTITION ANNULÉE
-
mercredi 11 : 19h 30 à 21h 30 Séance de travail avec le chef de la chorale (École de Musique)
-
mercredi 4 : Séance de travail avec le chef de la chorale (École de Musique)
Mai
-
mercredi 21 : 19h 30 à 21h 30 Séance de déchiffrage (École de Musique)
Déroulement répétition générale du 29juin
15h 30 Chargement des percussions: A prendre: Cloches tubulaires, Tam, 2 timbales, 1 caisse claire et accessoires nécessaires.
16h 45 Mise en place pour l'ensemble des musiciens.
Prévoir vos piles ( 3 AAA) pour les lampes de pupitres, si vous le souhaitez, je pourrai vous mettre à disposition 2 lampes de pupitres, à prévoir 6 piles.
17h 00 Début de répétition
23h 00 Fin
Descriptif du concert
Une rétroprojection sera présente tout le concert avec une caméra pour chaque scène qui permettra de voir tout le monde.
California Dreamin'
Sting - Englishman In New York
Queen – Bohemian Rhapsody (Official Video Remastered)
Woodkid - Run Boy Run (Official HD Video)
France Gall - Résiste (Audio officiel)
Déroulement du spectacle
Intro Concert : Les musiciens doivent d’abord se placer sur scène, ensuite J-B traverse le public pour rejoindre la scène avec un marteau géant. Une fois sur scène, je lance chaque accord en levant le marteau suivit de 3 coups de grosse caisse qui sera près de moi sur la scène danse (grosse caisse triggée pour avoir un réel son, et elle sera renforcée). Le tout 4 fois.
Intro Villaine Chorale : J-B commence à diriger le morceau, et à ce moment là les choristes traversent le public pour rejoindre la scène et s’installer le temps du morceau.
Breakfast in america : Le morceau est joué avec la lyre, les instruments amplifiés et les choristes comme écrit dans le tableau.
California dreamin : Le morceau est joué avec les instruments amplifiés, les choristes, et Mélo fait un solo de flûte traversière au milieu sur la scène danse avec un micro cellule.
Englishman in new york : le morceau est joué avec les cordes, les instrus amplifiés, les choristes, et Constantin fait les parties solo de saxophone soprano sur la scène danse.
Ecstasy of gold : Le morceau est joué avec la lyre, les cordes, les instrus amplifiés, les choristes, le cor anglais en soliste au début, et au milieu du morceau, le son s’arrête, un sample de hennissement passe dans les enceintes et lorsque tous les musiciens reprennent le cheval entre en action.
Bohemian rhapsody : Le morceau est joué avec les choristes et les instruments amplifiés et langres signe (15 personnes) exécute sa prestation sur la scène danse.
Still loving you : le morceau est joué par les instrus amplifiés, les choristes, la lyre, les cordes, et deux danseuses sur la scène danse. Je récupère une guitare électrique au milieu du morceau et vient sur la scène danse au milieu des danseuses, au milieu et à la fin du morceau. Ce morceau sera annoncé comme être le dernier.
Run boy run : Le morceau est joué avec tout le monde et les percussions (10 bidons + 2 toms basses) j’aurai une caisse claire sur la scène danse pour faire une interaction avec les percus. Je récupérerai le marteau géant vers la fin du morceau et marquerai la fin du concert avec un coup sur la grosse caisse, en déclenchant les trois bombes d’artifice derrière la scène.
Résiste : Ce morceau n’est plus une prestation à proprement parlé, les choristes commenceront de chanter le début de la musique avec le public qui aura les paroles affichées sur la rétroprojection, et ce sera l’occasion durant cette musique de faire descendre la chorale de scène pour rejoindre le public en chantant avec eux. Le morceau sera joué par les instrus amplifiés. Le but étant de lier ce morceau au reste de la soirée avec de la musique après pour faire la fête.
Audios
- Intro concert
- Intro Villaine Chorale
- Breakfast in América
chanson de Supertramp, écrite par Roger Hodgson
- Run Boy Run
chanson de Yoann Lemoine, sous son nom de scène Woodkid. Ecrite par Lemoine et Ambroise Willaume du groupe français Revolver
- Still Loving You
ballade entraînante du groupe de hard rock allemand Scorpions
- The Ecstasy Of Gold
composé par Ennio Morricone
